tien vl'a l'ami de l'est qui revient nous voir

ça faisait une paille nardu ... salut
Citation:
|
Envoyé par Narduccio Même un poèle à fuel ou à charbon ? |
Ben… si tu parles CO2, une solution élec en génère plus, et on en as déjà parlez toi et moi je crois non ?

La base de la production d’élec française est d'origine nucléaire.
La semi base est un mixe d’hydraulique (de moins en moins depuis au moins 2003 malheureusement!) et de thermique, dont la plus grosse partie est déjà thermique .... La petite prod renouvelable de l'éolien qd il tourne vient se substituer à une partie de ce gros ratio thermique...
La pointe est à quasi 100% thermique
(Ceci est mon ancien raisonnement à l'échelle nationale, comfirmé et affiné la semaine dernière grâce à la gentillesse d'un haut responsable RTE lors d'une réunion au conseil régional de Bretagne sur le "plan énergie Bretagne »)
Le chauffage élec étant de la pointe, j'ai même envie de dire qu'il est lui même "la pointe"!
Mais bon! Soyons gentil et laissons lui de petits copains créateurs de pointes, car il risquerait de sentir un peu seul, ce vilain petit chauffage électrique français ...
Et comme tu connais très bien le rendement globale du puit à la roue qui n'ateint même pas les 30%... tire en les conclusion qui s'impose ...
Ce rendement implique aussi une pire gloutonnerie que le poêle à fioul ou même charbon ...
C’est triste à dire mais faudra bien qu'on s'y fasse ...
Amitié sympathique et bioclimatique