Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Watt et/ou Volt-Ampère?

Venez poser vos question sur le forum "Électronique"

LAY
10/02/2006, 12h08
Bonjour,
Qui peut me dire la différence entre des Watts et des VoiltsAmpères? Y a t'il une relation logique entre ces 2 unités? ou bien est-ce équivalent?
Merci.

Tropique
10/02/2006, 12h38
Hello

Les deux unités ont les mêmes dimensions, mais le Watt s'applique aux puissances actives, càd celles qui, accumulées au cours d'un intervalle de temps produisent de l'énergie réelle, sous forme de chaleur p.ex.
Le VA est plus général, et s'applique à tout produit V*A, donc le Watt, mais aussi le VAR (réactif pur), et la puissance apparente qui est une combinaison des deux.
A+

LAY
10/02/2006, 17h09
En Bref, si je veux évaluer la puissance consommée sur une ligne électrique et savoir si cette ligne est adaptée à mon besoin, je dois additionner les VA de chaque équipement de cette ligne (et non les Watts) et comparer le total à la capacité en VA ( ex 220Vx 16A) de mon disjoncteur? Ai-je tout compris?

LTHOMAS
10/02/2006, 17h45
P(W) = U(V) X I(A)

donc I = P / U et U = P / I

C'est tout simple

irokooi
10/02/2006, 18h00
En courant continu, VA = W

En alternatif, qu' on me corrige si je me trompe mais la puissance en VA est la puissance apparente qui ne tiens pas compte du dephasage tension/courant.
En general, on peut dire que la puissance apparente ( VA ) = puissance reelle ( W ) mais differe legerement selon la charge ( resistance , bobine, fluo ... )
Une ampoule de 60W consome 60/220=0.27A
Ca n' est pas tout a fait exact pour la machine à laver..

Citation :

En Bref, si je veux évaluer la puissance consommée sur une ligne électrique et savoir si cette ligne est adaptée à mon besoin, je dois additionner les VA de chaque équipement de cette ligne (et non les Watts) et comparer le total à la capacité en VA ( ex 220Vx 16A) de mon disjoncteur? Ai-je tout compris?

Additionne plutot la totalité de la consommation en Amperes pour voir si tes 16A suffisent.

A++

Seb :mad2:

electrome
10/02/2006, 21h42
Salut. Vas voir là, tout est expliqué.
http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/index.htm
@+

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z