Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

TPE fabrication d'un volcan explosif comment faire ???

Venez poser vos question sur le forum "TPE / TIPE et autres travaux"

jeremygt1
18/02/2006, 14h42
Bonjour, je dois faire un TPE avec une fabrication d'un volcan explosif:
- comment faire pour qu'il y ait une réaction avec :
* un dégagement gazeux (nuées ardentes)
* du liquide rouge (lave)
- quels matériaux utiliser pour construire le volcan ...

(si quelqu'un a des photos de volcans construits qu'il me les donne svp, ou me les envoiee à : ##### Pas de coordonnées perso. BenJ. ; ou si vous avez des liens qui explique la construction de volcans ... )

Merci

Pierre-Yves
18/02/2006, 15h54
Salut !

J'en ai fait un avec mon groupe. La maquette a été réalisée autour d'un abat-jour en le recouvrant de plâtre puis de papier crèche. Dans le creux, on place un erelenmeyer où on fait réagir bicarbonate et acide acétique (vinaigre) afin de tout faire péter...

Si tu veux voir une vidéo, y en a une là : http://maxi.mac.free.fr/MOV01340.MPG ! Attention c'est dangereux, on a repeint le labo à la fin.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z