Archives du sujet : Dépannage informatique
Venez poser vos question sur le forum
"Matériel - Hardware"
Bonjour à tous
Alors voilà, j'ai un gros problème: je n'arrive plus à relancer mon PC. Voici l'affaire:
PCI device listing
... .... .... ....
Verifying DMI Pool Data..........
Boot from CD:
Boot from CD:
NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)
Copyright (c) 2001 NVIDIA Corporation
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent.
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Les hic, c'est que le BIOS reconnait tout mon matos (disques durs, lecteurs de dsiques...). Les 2 DD ont été nettoyés, formatés. Pas de secteurs défectueux. Apparemment, il lance un media test. Le hic c'est qu'aucun pilote n'est encore installé, à part tout ce quien est lien avec XP pro.
Merci d'avance.
papacool 29/02/2004, 17h25 Salut Burnal,
ton pb semble bizarre.
Tu as 2 DD dis tu. Un seul est défini disque systeme ou bien 2 OS différents ?
Quel est ou quels sont les OS de ton system (à part XP pro)
As-tu un lecteur de disquette sur ton PC et si oui une disquette de boot?
papacool
Salut Burnal,
Quel est l'ordre de boot des périphériques dans ton bios?
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
C'est un message, standard qui te signifie que le périphérique sur lequel tu essaie de booter ne te le permet pas.
Ca peut arrivé quand tu boot sur le lecteur diskette en 1er et que tu as oublié une diskette dedans qui n'est pas bootable ou que ton lecteur disquette est foutu et qu'il ne renvoie pas l'info qu'il est vide.
Solution : Désactiver le lecteur disquette du bios en attendant d'acheter un nouveau.
Pour le reste, on verra au fur et a mesure, sinon je vais devoir écrire un roman ;)
Vérifie déjà que ce n’est pas un problème de lecteur disquette ou un ordre de boot dans le bios qui n'est pas correct.
A+
Je suis passé un peu vite sur le message d'erreur:
Enfin de compte il boot sur le lecteur CD. Vérifie si tu n'as de CD dedans.
Et essaye de jouer avec l'ordre de boot pour regardé à quel niveau ca cloche.
++
papacool 29/02/2004, 18h23 Salut JP,
s'il boote sur le lecteur CD et que c'est le CD Windows XP il y a UN BIG PB.
Perso je pense que son DD n'est plus disque système depuis qu'il a fait un format dessus
Je pense qu'il n'a qu'1 DD physique mais qu'il avait 2 partitions C et D
Il faut donc réinstaller Windows mais après un repartionnement de son DD
Qu'en penses tu?
papacool
papacool 29/02/2004, 18h38 Précision :
Quand on reboote un PC et que le CD est défini avant le DD dans l'ordre de boot, le message est tel que Burnal l'a décrit:
Boot from CD: (sans message d'erreur) C'est la tentative d'accès au lecteur CD qui est abandonnée s'il n'y a pas de CD dans le lecteur
papacool 8-)
Salut papacool,
S'il n'y a pas de CD dans le lecteur, il passe au périphérique suivant normalement sans faire de message d'erreur.
J'ai regardé un peu sur google et NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82) et un utilitaire de gestion de boot du bios sur les carte mere a base de chipset NForce.
Moi, jessayerai deja de mettre seulement un périphérique de boot apres l'autre pour voir sur quel périphérique ca bug.
Et essaye aussi de désactiver "try other boot device" dans ton bios.
a+
papacool 29/02/2004, 19h31 Salut JP,
je suis d'accord avec toi en espérant que Barnal sache modifier l'ordre des periph de boot. (pas facile à expliquer par écrit).
Une disquette Système aurait été utile.
Sais tu s'il peux booter sur son CD Windows pour refaire une install complète?
Il serait bien aussi de savoir la signification du message donné par Barnal:
PXE-E61: Media test failure, check cable
As tu une idée? Ne serait ce pas un pb de nappe désenfichée (reliant le CD ou le DD à la carte mère)?
Si tu as l'info Barnal sera preneur et moi aussi
A+
papacool
papacool 29/02/2004, 19h51 JP, Barnal,
j'ai trouvé une info sur le Web concernant cette erreur :
PXE is a system of booting from the ethernet network.
Disable it in your BIOS.
Donc c'est clair que la première chose à faire pour Barnal est d'invalider dans le Bios la possibilité de boot à partir du réseau.
A+
papacool
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|