300 litres ballon tampon c'est trés leger.
Avec une chaudiére buche +hydro , on part plutot sur 1000 litre minimum, d'ailleurs, certain fabricants ne donne pas de garantie sur leur chaudiére bûche, si il n'y a pas au moins 1000 l de stockage derriére.
La sonde lambda n'est normalement pas indispensable, elle est là pour un fonctionnement optimal.
Y-t-il une grosse difference entre un chaudier à foyer inverse et foyer normal? ( rendement, autonomie...)
Rendement: OUI, la combustion inversée a un bien meilleur rendement.
Autonomie: un peu (moins bonne vu que rendement moins bon), mais c'est surtout le dimensionnement de tes ballons de stockage et de la puissance de ta chaudiére qui determinera ton autonomie...
http://www.costic.asso.fr/documents/..._balise112.pdf
Attention au double emploi PSD, solaire passif comme le fait remarquer Quisit
Si tu a bien géré le solaire passif et l'isolation, je ne vois pas trop l'interet de mettre du solaire actif.
Il fera également double emploi, les jours de soleil ton ballon PSD sera chauffé à bloc, mais la maison sera deja à bonne température.
Moi à ta place, je mettrais des panneaux solaire juste pour l'ECS et j'oublierais le chauffage solaire actif.
Pour l'appoint ECS et pour les jours de grisaille, une bonne chaudiére bûche (avec sonde lambda). Effectivement tu ne paye pas le bois, mais la pollution atmosphérique engendrée par une mauvaise combustion du bois n'est pas à prendre à la légére...et une économie d'un peu d'essence et surtout, de temps, c'est tout bonus...