Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Au sujet des oreilles percées ....

Venez poser vos question sur le forum "Santé, médecine générale"

Cornemuse
24/03/2004, 19h42
Hello !

Mes oreilles sont percées d'un trou chacune, et avec les années, l'endroit percé devient plutôt comme une petite barre oblique, identique pour les deux oreilles, et visible, bien sûr, pas trés esthétique si on a oublié de mettre des boucles d'oreilles.

Y a-t-il un moyen d'améliorer, enfin, de diminuer ces petites barres ?

:roll: :roll:

coco
25/03/2004, 08h15
Bonjour,
Je crois que le seul moyen est de mettre des "boucles clips" :wink:

Cornemuse
25/03/2004, 09h41
bien sûr !
mais je me demande si le perçage à l'époque a été fait correctement ?
et si le fait de dormir de temps en temps la nuit avec des boucles, n'aurait pas accentuer le problème ? :roll:

Yoyo
25/03/2004, 09h59
salut,

A mon avis c'est le poids des boucles d'oreille qui a etire le trou initial et lui a fait prendre cette forme.

Yoyo

Cornemuse
25/03/2004, 12h44
salut

oui c'est possible, mais alors, il n'y a donc rien à faire, ce serait irréversible ? snif :roll:

Cornemuse
30/03/2004, 13h43
salut,

A mon avis c'est le poids des boucles d'oreille qui a etire le trou initial et lui a fait prendre cette forme.

Yoyo

merci, c'est bien possible pour certains, en ce qui me concerne, mes boucles sont trés légères, donc ce ne serait pas ça, mais plutôt le perçage qui n'aurait pas été fait correctement, je me souviens que le perçage avait été douloureux sur le moment. Le petit trait apparut que plusieurs années après.

Felix le chat
02/04/2004, 02h23
Les trous devraient se boucher d'eux-mêmes, dès lors qu'il n'y a plus de boucles. Et peut-être n'y aura-t-il plus de traces avec le temps.

Cornemuse
02/04/2004, 23h31
hélas, je ne crois pas que les trous se ferment, dès lors qu'ils ont été faits il y a quelques années, je ne porte pas toujours des boucles, et les trous sont toujours là.

Felix le chat
02/04/2004, 23h58
Pourtant je croyais.
Tu peux te renseigner précisément chez un dermato, lui te dira. :wink:

Cornemuse
03/04/2004, 00h40
Merci ! justement j'ai un rendez-vous à la fin du mois d'avril, et j'en profiterai pour avoir son avis, ou s'il peut faire quelque chose.

Cornemuse
29/04/2004, 21h43
Tout à l'heure, j'ai eu une réponse à ce problème par une dermato qui m'a dit ceci : "le perçage a été fait un peu trop haut sur le lobe, sur la partie plus fine, donc moins résistante." Il est donc préférable que le perçage soit fait bas dans le lobe, dans la partie épaisse.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z