Archives du sujet : Moteurs à hydrogène : autres solutions
Venez poser vos question sur le forum
"Environnement, développement durable et écologie"
BIBIPHOQUE 01/04/2004, 08h32 Mais qu'en serait-il si nous puissions produire notre propre carburant, voire l'exporter ? Ne plus voir une part non négligeable de notre travail s'en aller continuellement grassir le compte des autocrates du pétrole ? Mais rester ici et produire encore plus de richesse ici! Nos gouvernements jetterais vite la TIPP et autres taxes sur les carburants aux orties en regards des possibilitées de la manne qui tomberait chez ceux qui trouverais une moyen rentable de se passer du pétrole et de ces très nombreux inconvénients. De plus, je ne suis pas sur que si un jour l'on fasse le vrai bilan comptable de la pollution et des problèmes dus aux produits pétroliers que les taxes sur les carburants compensent toutes les dépenses qu'il y aura sur l'autre coté de la balance.
Ca m'étonnerait très fort, à moins qu'ils n'y soient obligés par les citoyens, les gouvernements ne changent rien à rien, c'est bien plus facile de ne rien faire que de tout changer :wink:
Narduccio 01/04/2004, 17h32 Ca m'étonnerait très fort, à moins qu'ils n'y soient obligés par les citoyens, les gouvernements ne changent rien à rien, c'est bien plus facile de ne rien faire que de tout changer
L'un des plus grands reproches que l'on peut faire aux gouvernements Raffarin est justement le nombre élevé de reformes pour "moderniser" la société. (Pour ceux que l'histoire intéresse, il est amusant de constater que l'on est en train de démantéler toutes les "avancées" mises en place après 1945 (programme dit de la résistance).) Apparemment, une part non néglieable de la société aurait préféré que ces reformes ne soient pas engagées.D'ailleurs, les citoyens sont "tellement heureux" de cette réformite aigué qu'il on décidé par leur votes à "soutenir" cette volonté de réforme. Que l'on soit pour ou contre, dire que les gouvernements sont opposés à tous changements relève ou de l'affabulation ou du mensonge pur et simple.
Et pour ce qui en est de la thermodynamique, je ne peux pas admettre que ce soit TOUJOURS exact.
Hourra! On peut refonder nos théories du moins toutes celles qui reposent sur les lois de la thermodynamique. On va pouvoir embaucher beaucoups de chercheurs car il va y avoir du boulot.
BIBIPHOQUE 05/04/2004, 14h56 Et pour ce qui en est de la thermodynamique, je ne peux pas admettre que ce soit TOUJOURS exact.
Hourra! On peut refonder nos théories du moins toutes celles qui reposent sur les lois de la thermodynamique. On va pouvoir embaucher beaucoups de chercheurs car il va y avoir du boulot.[/quote]
Salut,
Ma remarque était dans le sens que, on ne peut tout savoir et tout prouver sans prendre en compte TOUS les paramètres, mais bon, on peut dire que "statistiquement", c'est vérifié si on n'a jamais encore trouvé de cas ou ça ne fonctionne pas comme le modèle, mais personne ne peut dire que ça n'arrivera jamais !
:wink: :wink:
Ma remarque était dans le sens que, on ne peut tout savoir et tout prouver sans prendre en compte TOUS les paramètres, mais bon, on peut dire que "statistiquement", c'est vérifié si on n'a jamais encore trouvé de cas ou ça ne fonctionne pas comme le modèle, mais personne ne peut dire que ça n'arrivera jamais !
Il y a quelques lois générales qui seront difficiles à nier. Le fait qu'on ne crée pas d'énergie à partir de rien, par exemple. Les autres lois de la thermodynamique sont du même style.
BIBIPHOQUE 06/04/2004, 08h25 Ma remarque était dans le sens que, on ne peut tout savoir et tout prouver sans prendre en compte TOUS les paramètres, mais bon, on peut dire que "statistiquement", c'est vérifié si on n'a jamais encore trouvé de cas ou ça ne fonctionne pas comme le modèle, mais personne ne peut dire que ça n'arrivera jamais !
Il y a quelques lois générales qui seront difficiles à nier. Le fait qu'on ne crée pas d'énergie à partir de rien, par exemple. Les autres lois de la thermodynamique sont du même style.
:lol: Salut,
Evidament, ça heurterait fortement mon "bon sens", je ne pense pas qu'on puisse créer de l'energie à partir de "rien", mon idée serait plutot que cette energie provienne de sources relativement "inconnues", mais là, c'est un debat qui n'en fini plus ... :wink:
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|