| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Âge: 33
| remplacer le chauffage élec
Bonjour ! La maison de mes parents est entièrement chauffée par des convecteurs électriques. Le rdc doit faire 120m2, et l'étage 80m2. C'est une maison classique : moellons, isolation intérieure, pas de vitrages supplémentaires côté sud, etc. etc. Maintenant ma question : que pourraient-ils mettre comme chauffage pour remplacer ces maudits convecteurs électriques ?Merci |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
| Re : remplacer le chauffage élec
Pas de réponse pour un novice qui essaie d'apprendre et d'aider ses pauvres parents à améliorer leur mode de chauffage |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: Albi (Tarn) Âge: 34
Tout dépend du budjet disponible. Tout d'abord tu peux voir pour changer les convecteurs par des radiateurs electriques plus performants, chaleur douce, rayonnants. Le gros avantage c'est qu'il n'y a quasiment aucun travaux mis à part enlever le convecteur et mettre l'autre à la place. Un thermostat electronique programmable peut faire aussi gagner en confort et en économie. Ce qu'il faudrait faire aussi c'est un bilan thermique de la maison pour voir si il n'y a pas dans un premier temps l'isolation à revoir (c'est pas eternel). On gagne plus à limiter les besoins avant de changer le système de chauffage... Bon il faut que j'y aille... |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: novembre 2003 Localisation: sud-ouest Âge: 32
Salut Otterwag, cette question est énormément revenue sur ce forum, parcours quelques fils de discussion et tu trouveras beaucoup de réponses. la plus évidente : avant de changer ton système : isole ! : cherches à ne pas perdre l'énergie que tu viens d'acheter à grand frais et de relacher dans ta maison, ensuite, trouve une énergie plus économique/écologique. le cumul des deux va vraiment optimiser le chose, mais l'un sans l'autre est une réponse uniquement économique et a court terme bonne lecture du forum ! |
| | |
| | #5 |
Merci pour vos réponses. Suite à vos remarques, je vais effectivement dire à mes parents de commencer par faire évaluer leur isolation. Merci, et continuez comme ça |
| | |
![]() |
| Tags |
| elec, chauffage, remplacer |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Elec | titi-119 | TPE / TIPE et autres travaux | 0 | 11/11/2007 15h30 |
| élec | scholasticus | Électronique | 1 | 31/08/2007 18h50 |
| question elec | saturne/ | Électronique | 5 | 21/08/2007 18h42 |
| elec numerique | saturne/ | Électronique | 3 | 14/06/2007 21h35 |
| [Divers] Chauffage elec : Interrupteur qui fond | 2744 | Dépannage | 7 | 07/02/2007 22h02 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |