| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
| Ecolo-bricolo suite : hydroaccumulation selon le Costic
C'est encore moi Bonjour à tous ![]() Ci-joint le schéma de ballon d'hydroaccumulation (sur chaudière bûches) préconisé par un organisme, le COSTIC. Un des contributeurs de ce forum m'a gentiment fouetté heu corrigé mon schéma maison-que-je-pensais-qu'il-était-bon Je vous soumets donc le schéma du COSTIC : - n'y-a-t'il pas un risque de perte de charges entre le ballon bien isolé et les radiateurs (dans le sens où l'eau chaude du ballon aura du mal à circuler dans les radiateurs une fois la combustion terminée) ? - ce genre d'installation peut-elle se faire avec raccords inox à visser ? - vous voyer une amélioration possible à ce schéma ? D'avance, merci |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
| Re : Ecolo-bricolo suite : hydroaccumulation selon le Costic
Et hop un p'tit coup d'ascenceur ![]() Je cherche surtout à comprendre comment le schéma du COSTIC évite les pertes de charge... Telles que mentionnées par mercierchris dans un post précédent (http://forums.futura-sciences.com/thread76245.html) |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: region toulousaine Âge: 31
bonsoir, ce schema comporte 2 circulateurs (1 chaudiere+1 radiateur) donc pas de thrmosiphon,juste une régul elec. A plus |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 31
inconvenients : - tout ton volume d'hydroaccumulation est sous pression donc gros vase expansion - toujours obliger de chauffer la partie haute du ballon pour l'utiliser sans hydroaccumulation avantages : - simplicité de branchement - seulement 2 circulateurs - régulation simple |
| | |
![]() |
| Tags |
| costic, selon, hydroaccumulation, suite |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'écolo-bricolo : faire son hydroaccumulation | Steflelutin | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 33 | 22/04/2007 21h23 |
| Help : mouvement brownien selon Einstein et selon Langevin | Cécile | Physique | 8 | 12/07/2005 20h45 |
| Les dernières actualités |
07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() |