| |||||||
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2003 Localisation: valenciennes (nord)
|
bonjour je en suis pas certaine d'être sur le bon forum, mais peut-être pourrez vous me répondre. j'aime particulièrement deux citation, qui pour moi refletent bien ce que doit (devrait) être l'enseignement. mais je n'arrive plus à me souvenir si elles sont de montaigne ou de rabelais "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" " mieux vaut une tête bien pleine qu'une tête bien faite" pourvez vous m'aider ? |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: avril 2004 Localisation: chateaufort
|
la première est de rabelais, dans pentagruel. Pour la seconde, elle me dit quelque chose mais impossible de me rappeller ! Désolé !
|
| | |
| | #3 |
|
PS: c'est pas grave si tu n'est pas sur le bon forum, on repond quand meme !!! |
| | |
| | #4 |
|
en plus, j'ai fais une coquille. la deuxième citation est " mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine" désolée |
| | |
| | #5 |
|
C'est drole, j'aurai plutot dis l'inverse moi.... mais c'est un autre point de vue ! Tu me dira de qui elle est dès que tu saura stp, ca m'interresse ! |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: région parisienne
|
Ce ne serait pas aussi de Rabelais ? Pour l'éducation de Gargantua ? Mais je n'en suis pas sûre du tout. |
| | |
| | #7 |
|
Je ne m'en souviens pu et c'est l'un des rares livres que j'ai lu sans l'acheter, alors pour vérifier c'est pas top !!!!! snif
|
| | |
| | #8 |
| Date d'inscription: mars 2004
|
la deuxième est de Montaigne... et c'est bien une tete bien faites plus qu'une tete bien pleine... |
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: Toulon
|
Salut, la première citation "science sans conscience..." est de Rabelais. Il a aussi dit "il vaut mieux une tête bien pleine que bien faite" et Montaigne lui a répondu "il vaut mieux avoir une tête bien faite que bien pleine" dans ses essais (Montaigne n'était pas franchement gâté par la Nature). On doit aussi à Rabelais "Les femmes folles de la messe sont molles de la fesse"... |
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Alsace Âge: 49
|
Quelques liens sur des citations: http://www.chezmaya.com/citapro.htm http://oferriere.free.fr/Humour/pensees.htm http://www.bribes.org/ |
| | |
| | #11 | |
| Citation:
c'est aussi l'idée de la premiere citation "la connaissance sans la compréhension est inutile" | |
| | |
| | #12 |
|
Ba vi, je suis pas allé chercher plus loin moi..... mais j'ai compris ta déf.
|
| | |
| Tags |
| citation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Citation | Anne | [ARCHIVE] Philosophie | 17 | 13/06/2003 02h37 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |