Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

probleme pour défragmenter et scan-disk

Venez poser vos question sur le forum "Logiciel - Software - Open Source"

jacquet
18/03/2003, 18h41
lorsque je lance une défragmentation sous win 98,celle-ci se lance pendant quelques secondes puis recommence au début en me signalant que l'on a ecrit quelque chose sur le disque dur.Idem pour le scan disk.Quel est le probléme ....merci

mopsos
18/03/2003, 18h49
tu dois avoir un programm qui tourne en tache de fond, comme un logiciel de peer to peer ou un antivirus, il faut virer tout programme en tache de fond.
Ah important tu dois avoir 15% d'espace disque libre pour faire un défrag.

pierpo
18/03/2003, 18h51
c'est que tu dois avoir un autre logiciel ou programme qui fonctionne, c'est pour cela que quand tu defragmente ca recommence tout le tems, desactive p)ar exemple ton antivirus ou autre, si tu trouve pas fait ctrl+alt+suppr pour voir les logiciel en cour qui utilise de la memoire.
ciao @+

Melanie98
05/06/2008, 19h00
faut pas faire ça

polo974
07/06/2008, 11h03
18/03/2003 20h41lorsque je lance une défragmentation sous win 98,celle-ci se lance pendant quelques secondes puis recommence au début en me signalant que l'on a ecrit quelque chose sur le disque dur.Idem pour le scan disk.Quel est le probléme ....merci
le 05/06/2008 21h00
faut pas faire ça

:rire:

Il faut regarder les dates, parfois, ça évite de remonter un message de plus de 5 ans....

Mais pour faire plaisir à ceux qui ont encore win98 ou winME (ben oui, moi :S:),
process explorer (http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx) peut aider à tuer tout ce qui empêche de lancer l'opération.
déconnecter le fil du (ou des) modem(s).
fermer tout ce qui peut l'être proprement, puis tuer les autres... sauf
il faut garder:

kernell32,
msgsrv32,
mprexe,
tous les kb*** (Korrecteur de Bug :S:),
explorer,
procexp (il faut bien garder le fusil)puis sortir du process explorer et lancer le scandisk indispensable (et presque rapide) puis le defrag qui prend environ 30mn par Go...

Au bout du week-end, rebooter...

Je viens de récupérer un DD de 80G, adieu Microsoft, je vais passer à ubuntu...

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z