Précédent   Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Électronique
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2004, 19h09   #19

Re : eclairage vtt leger mais puissant

Citation:
Envoyé par adrien
hello je viens ici pour te dire qu'une led ne grille jamais car elle n'as pas le même mécanisme qu'une ampoule.
Bein sur que si qu'elle grille... Juste qu'elle ne grille aps du aux chocs comme une ampoule car pas de filament fragile... Elle est quand même bien plus resistante qu'une ampoule basique.
Dites moi su je me trompe mais j'ai bon non?
bipbipfr est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 22/04/2004, 16h05   #20

Wink Re : eclairage vtt leger mais puissant

Moi j'ai eu la meme envie de faire une lampe faible conso avec led diodes blanches, j'ai toujours rien réaliser car je cherche un montage avec une alimentation a pulsion pour economiser de l'nrj et faire briller les diodes au maxi.
Je suis un débutant et cherche un montage avec typon.

J'ai trouvé ce site qui donne un schéma assez interessant ca à l'aire d'etre une copie d'un site us c'est en anglais bon ben tampis.

voila http://www.easytronik.com/docsoft/index.php
pilolithium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 09h36   #21
Max

"eclairage vtt leger mais puissant"

Certe, l'eclairage par LED sera leger .. mais puissant? Les LEDs les plus puissantes a ce jour sont les Luxeons de Lumiled, et ont la meme efficacite que les lampes halogenes basse tension (20 lm/W). A un prix unitaire de 30-35 Euros, il est bien moins honereux d'acheter des lampes halogenes pour lampes torches qui outre leur faible prix, ne necessitent pas d'alimentation specifique.
Le besoin d'un systeme limitant le courant des LEDs (resistance, ou autre circuit) diminue grandement le rendement global de l'eclairage a LED - et cela ne fait qu'empirer avec les LEDs classiques 5mm qui ont un rendement de base pitoyable (une fraction de celui des lampes a filaments).
L'interet des LEDs se situe en ce moment au niveau de leur durabilite (20 a 70 milles heures vs. 50 heures au mieux pour les lampes a filament), de leur compacite et du meilleur rendement de focalisation de la lumiere. Mais pour ce qui est de l'efficacite lumineuse, on devra attendre encore quelques annees.

A+

Max
Max est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 10h02   #22

Citation:
Envoyé par Max
"eclairage vtt leger mais puissant"

Certe, l'eclairage par LED sera leger .. mais puissant? Les LEDs les plus puissantes a ce jour sont les Luxeons de Lumiled, et ont la meme efficacite que les lampes halogenes basse tension (20 lm/W). A un prix unitaire de 30-35 Euros, il est bien moins honereux d'acheter des lampes halogenes pour lampes torches qui outre leur faible prix, ne necessitent pas d'alimentation specifique.
Le besoin d'un systeme limitant le courant des LEDs (resistance, ou autre circuit) diminue grandement le rendement global de l'eclairage a LED - et cela ne fait qu'empirer avec les LEDs classiques 5mm qui ont un rendement de base pitoyable (une fraction de celui des lampes a filaments).
L'interet des LEDs se situe en ce moment au niveau de leur durabilite (20 a 70 milles heures vs. 50 heures au mieux pour les lampes a filament), de leur compacite et du meilleur rendement de focalisation de la lumiere. Mais pour ce qui est de l'efficacite lumineuse, on devra attendre encore quelques annees.

A+

Max
Merci pour cette tres interessante réponse qui va me faire aptienter alors et finaliser mon montage actuel...

http://membres.lycos.fr/marnevtt/IMG_0016.JPG
bipbipfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 18h25   #23

bonjour.
L'autre jour, j'ai cherché sur conrad, j'ai vu des chiffres: 3000,5000,20000 Mcd . ca veut dire quoi?
Sinon au niveau du fonctionement, il est lemêm qu'avec des diodes normales? (sauf VAK et Imax qui changent je suppose)
encore une question: des fois il y avait un angle (8°,5°...° ) c'est l'angle du cone que forme le faisceau?
Bourkanieche est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
puissant, mais, leger, vtt, eclairage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages