Salut Rolye!!!
Bon alors voila le truc que je te conseillerai.
Pour les applications genre 3dsmax c'est surtout de la RAM qu'il te faut (le dur joue aussi mais pas tant que la RAM) 1024Mo serai un minimum.
Ensuite je ne pense pas que tu va faire du son et de la video en meme temp???
Si c'est le cas alors 1 dur de fichiers "temporaire" doit suffir (18Go mini).
Pour le stockage de l'ide c'est bien suffisant en ATA 100 ou 133.
Pour le system, c'est pareil, de l'ide c'est suffisant.
en fait il te faut surtout un dur SCSI pour la video... une bonne carte d'acquisistion (pro ou alors genre All In Wonder Radeon).
Pour le multipiste, j'en fais bien avec une carte son normale (enfin presque... Game Theater XP c'est pas tres commun pour un PC multimedia). Donc pour le multipiste c'est pareil .... l'ATA 100 c'est largement suffisant car le flux maxi d'un enregistrement audio en Wav n'est pas enorme (par contre en video si!).
Donc je verrai bien une config comme ceci:
Bi Proc (AMD ou intel au choix) carte mere EPOX.
1024Mo de DDR 2700 mini
Carte son genre... Hercule ISIS si tu n'est pas exigent (elle est tres bien tout de meme).. ou alors une vrai carte multipistes PRO. (j'ai pas de marque precise en tete).
Pour la video une AIW radeon (qui est tout de meme mieux qu'une gforce pour ce qui est de la 3D genre 3Ds et de plus elle permet la visualisation et l'aquisition). Sinon 2 cartes separer, une pour l'affichage (3000Frf) et une pour l'aquisition (900frf).
Disque dur SCSI 18Go mini en 160 (320 si tu veut de la perf de chez perf)
Disque ATA100 18Go pour le system et un 80 ou plus pour la sauvegarde
un grand ecran 19" mini.... (Iyama ou sony enfin pour ma preference).
Bon ben voila!!!
Dagda