| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Morges ( Suisse) Âge: 29
| Toujours inquiet.....
Bonsoir à tous !! De nouveau moi avec mes problèmes Je m'explique , je suis un éternel inquiet , par exemple demain , je dois aller faire un jour de boulot et je m'inquiète déjà de ce que je vais devoir faire , alors qu'au fond de moi , je me dis que je verrais bien à l'instant présent , mais bon rien n'y fais. Pour un exemple , j'ai commencé un nouveau boulot le 2 Août passé , autant vous dire que j'ai pas beaucoup dormi la nuit d'avant, en me couchant , je pense au lendemain etc etc, et c'est le cercle vicieux. Pendant mes examens de fin d'apprentissage ,c'était la même chose , je me disais que je réussirais pas etc. Comment faire pour que je m'en "foute " un peu plus ?? Mon autre souci as t'il un lien avec tout ça ?? Voir le lien suivant : http://forums.futura-sciences.com/thread92054.html Je sais que je n'ai pas confiance en moi , mais ce que je ne sais pas , c'est comment changer .... Merci d'avance en tout cas , et bonne fin de soirée !! Ciao , ciao MARC... |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: mai 2004
| Re : Toujours inquiet.....
Bonsoir, As-tu songé à consulter un psychothérapeute ? Le manque de confiance en soi est problème fréquent. Amicalement.
__________________ Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès) |
| | |
| | #3 | |
![]() Date d'inscription: août 2006 Localisation: tunisie
| Re : Toujours inquiet..... Citation:
ce n'est pas la fin du monde | |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: août 2006 Localisation: Marseille Âge: 28
bonjour, effectivement une consultation est peut être nécessaire afin de t'aider à mieux gérer ton stress. Vivre au jour le jour est quelque chose qui peut être vu comme "impossible". Tu peux trouver en pharmacie quelque chose pour le stress je pense mais un médecin est sans doute à même de t'apporter une solution. |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Bonjour, Pas grand chose à rajouter à part que ça ressemble effectivement beaucoup à un manque de confiance en soi... Renseigne-toi donc un peu mieux sur les problèmes d'estime de soi (c'est généralement lié) et les façons de gérer ceci. Dans une société où on met de plus en plus la pression sur la performance, la perfection, il n'est peut-être pas si étonnant de voir se généraliser ce genre de problème (plus le temps passe plus je réalise combien de nombreuses personnes souffrent de ce genre de maux, pas toujours exprimés de la même façon). Et si on y regarde de plus près, parmi les personnes qui nous paraissent au premier abord les plus "performantes", les plus à l'aise en société, il y a aussi souvent un grand nombre de personnes qui vivent mal la pression sociale, et font tout pour le masquer. Bon courage! K.
__________________ Nomina si nescis, perit et cognito serum. |
| | |
![]() |
| Tags |
| toujours |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Inquiet! - petite boule sur l'anus | lema132 | Santé et médecine générale | 7 | 03/09/2006 19h25 |
| Un pere inquiet | kcnarfel | Santé et médecine générale | 2 | 25/06/2006 19h02 |
| inquiet pour la prépa ... Tale S spé maths | warznok | Orientation après le BAC | 17 | 18/02/2006 14h59 |
| Le congrès inquiet des activités scientifiques de la NASA | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 4 | 03/08/2005 03h22 |
| Toujours plus loin, toujours plus haut... | KarmaStuff | Technologies | 9 | 07/02/2005 14h43 |
| Les dernières actualités |
06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() |