| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: août 2006
| bûches de bois densifié
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de ce type de buches et savoir si elles peuvent convenir dans une cheminée a foyer ouvert. merci. |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
| Re : buches de bois densifié
On en a déjà souvant parlé sous le terme "buches compressées". Fais une recherche avec ces termes. J'en ai vu sous l'appelation "buches densifiées" vendues à un prix totalement prohibitif dans une grande enseigne de bricolage. Le prix était de plus de 7euros les 5 buches alors que je paye les mêmes 3.20euros la caisse de 10. Je suis formel, ce sont les même, exactement.
__________________ Ludo B Tournai (B) |
| | |
| | #3 |
merci pour cette réponse. que penses tu de l'utilisation de ce type de buches dans une cheminée à foyer ouvert. cdlt. |
| | |
| | #4 |
Vu que les pertes sont énormes dans un "feu ouvert" (environ 90% de chaleur perdue) il me semble assez inutile d'investir dans un combustible qui reste assez cher par rapport au bois buches. Son utilisation se justifirait si -tu n'as pas accès à du bois de qualité, si le stokage correcte de ce bois n'est pas possible, si dans ta région le bois buche est lui même très cher. Sans quoi tu ne gagneras presque rien à bruler ces buches compressées. Si tu es insatisfait de la chaleur produite par ton feu ouvert c'est avant tout à cause des piètres performances d'un tel foyer. Un combustible de qualité améliorera la situation, mais il ne pourra pas faire de miracle
| | |
| | #5 |
ok merci pour ces infos. effectivement avec un foyer ouvert j'ai beaucoup de perte au niveau chaleur mais j'en suis conscient. je fais du feu avant tout pour la beauté du feu en lui-même. je vais quand même tester les buches de bois densifiés cet hiver car au niveau stockage y a pas photos, et puis ça doit éviter j'espère de recharger le foyer toutes les 30 minutes comme c'est le cas avec des buches en bois classique. petite question : ça s'allume bien ces buches toutes conditionnées et faut il en mettre plusieurs en même temps ou avec une seule on est tranquille un bon moment ? cdlt. |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: novembre 2006 Âge: 31
salut, je serais tres interesser de savoir ou tu as ces buches LUDO car j'en cherche pour cette hiver. merci d'avance. |
| | |
| | #7 | |||
![]() Date d'inscription: juin 2005
Bonjour, Citation:
Citation:
Citation:
Dans un foyer ouvert, je crains qu'elles ne durent pas (faites un essai avant d'en prendre un stock). On en a utilisé en dépannage l'hiver dernier, achetées chez CIMAJ. | |||
| | |
| | #8 |
| Re : bûches de bois densifié
Ces buches ne "durent" pas spécialement longtemps. En tout cas moins longtemps qu'une buche de bois dur comme du chêne par ex. On les utilise principalement pour deux caractéristiques. Premièrement parce qu'elles dégagent bcp de chaleur par unité (grace au taux d'humidité très bas). Deuxièmement pour leur facilité de stokage (même en appart). Sans quoi elles sont chères (je paye 3.65euros les 10 pièces, soit 12kg). Ca représente environ 40kw d'énergie. C'est intéressant si on dispose d'un poele capable de récupérer ce surcroit de chaleur. Dans un feu ouvert ça ne changera rien. Problème aussi si on est obligé de réduire fortement l'entrer d'air, parce que là on a pas du tout une bonne combustion. Donc si l'idée est de faire durer le feu plus longtemps ça ne vaut pas la peine.
| | |
![]() |
| Tags |
| densifie, bois, buches |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| poêle à bois : bûches ou granules ? | tbobsinclair | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 44 | 11/07/2008 17h58 |
| Réglage chaudière bois bûches | cigogne1265 | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 30 | 06/05/2008 22h27 |
| Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés) | SYL25 | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 15 | 30/12/2007 16h45 |
| Infos sur le bois densifié | jgmouton | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 0 | 04/09/2007 18h19 |
| Chaudière bois bûches | miossec79 | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 4 | 27/07/2007 10h23 |
| Les dernières actualités |
07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() |