slt tout le monde pour revenir au probléme de l'énergie "gratuite" meme si je parlerai plutot d'une sorte de source d'énergie éternelle et inépuisable (ce qui nous changerais du renouvelable) comme l'exemple du tout début avec le système de la pompe qui raménerai l'eau en eau et ou le sytéme produirait plus d'énergie que la pompe a besoin pour fonctionner.Des chercheur on essayer de faire à peut prés la meme chose avec un ventilateur et une sorte de petite éoliene,ils voulai donner une impulsion de départ au ventilateur pour que l'éolienne tourne et produise de l'énergie et puisse par la suite alimenter seule le ventilo et produire de l'énergie supplémentaire.Mais meme en essayant de réduire les frottement autour des axe du ventilo et de l'éolienne pour éviter les moindres perte d'énergie ils n'ont pas réussi
je pense qu'on peut aussi essayer avec une ampoule et des cellules photosensibles mais je ne pense pas que meme en utilisant une ampoule basse énergie et des cellules photosensibles plus performant qu'à l'heure actuelle on puisse y arriver.
en effet en chimie la loi la plus connu est rien ne se pert rien ne se gagne dans toute réaction chimique.Pourquoi ne pourrions nous pas appliquer cette loi à l'électricité??Comment pourrait t'on à partir de rien de l'énergie??exemple: si tu remonte l'eau du barrage en haut cela veut dire que pour remonter l'eau tu anulé la force de l'atracion terrestre(piuisqu'il faut remàonter l'eau)elle meme qui a donner a l'eau l'énergie necéssaire pour descendre.
Le principe de ce systéme est de gagner de l'énergie sans apporter de l'énergie de l'extérieur du systéme, impossible!!!puisqu'il va forcément falloir une énergie pour contrer l'énergie de l'attraction terrestre qui est une énerie extérieur au sytéme!!!
Enfin c'est comme sa que je le vois.
POur la cellule photo sensible à l'heure actuelle on arrive déjà pas à capter tou le potentielle en énergie de la lumiére alors je vois mal comment on pourrait faire fonctionner un e ampoule à partir de la meme ampoule(pour moi sa marcherai 2s l'ampoule baisserai progressivement d'intensité luymineuse)
voila ce que je pense jespere que j'ai été clair parceque j'ai parfois du mal à m'exprimer.si je me trompe dsl mais je n'ai pas encore une trés grande expérience scientifiques
Meme si je pense que c'est assez impossible j'ai encore une autre solution que celles-ci je vais essayer jme fais pas d'illusion mais jvous tien quand meme au courant
a++