| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour j'ai un projet de construction (le plus ecologique possible) au Japon ou je reside, Ma belle famille exploite du carton....donc beaucoup de carton à recuperer .je viens de lire que l'on peut en faire des buches...quelqu'un en a deja utilisé ? efficace ? odeur ? puis je transformer cette matiere pour isoler cloison et sous toit ? merci pour vos avis precieux |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 | |
![]() Date d'inscription: mai 2004
| Re : Carton pour isolation? Citation:
Pour l'isolation, je pense que le carton ne soit pas l'idéal. Le carton risque d'absorber et d'accumuler l'humidité. La pourriture risque de le dégrader ou simplement une dégradation naturelle assez rapide. Inflammable, le carton risque de favoriser le propagation du feu en cas d'incendie. L'utilisation du carton en bûches ne pose pas de vrai problème du côté odeur mais le rendement est assez faible. Amicalement.
__________________ Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès) | |
| | |
![]() |
| Tags |
| carton |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ariane 5 : carton plein pour le premier lancement de l'année | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 1 | 12/03/2007 12h22 |
| Carton pour isolation? | Laurent KUN | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 0 | 20/09/2006 01h33 |
| Substitut du carton | couette | Environnement, développement durable et écologie | 15 | 14/09/2006 12h23 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |