Bonjour,
Je suis mineur et j'ai 15ans donc ça me conserne...
Pour tout dire simplement, je dirais que c'est parfaitement justifier qu'on ne puis pas interférer dans les décisions médicales, espécialement lourds, jusqu'à ce qu'on soit majeur.
C'est sûr qu'il y a toujours cet envis et désir de donner une indépendance aux êtres (humain plus particulièrement bien sûr

), mais je trouve que pour donner cette indépendance il faut pouvoir (et savoir) évaluer la maturité de chaque être.
Il y a, encore même, des adultes qui ne peuvent pas prendre des décisions par eux-mêmes!!Alors parler d'enfants, même d'adolessants, c'est encore pire et plus risqué.
On
préfère attendre que l'enfant soit adulte, car on a fixé cette barre, justement, pour permettre de donner des responsabilitées tel que ceux qui leur conserne, et surtout, tel que ceux qui conserne leur propres avenir.
Moi, dans tout ça, je considère certe être
prêt à en décider.Mais c'est loin d'être le cas de tous ceux de mon âge.Certains, même, ce considère
prêt alors qu'ils ne le sont pas.
Donc, par soucis de laisser des jeunes décider de choses qu'ils ne peuvent pas encore vraiment décider, je
préfère dire que non.Les mineurs sont les mineurs, qu'ils restent à leur place.
Cordialement et sinsèrement,
Jens-Christophe