Salut!
J'ai pris Spé bio en terminale et je peux donc te dire ce que j'ai fais mais malheuresement les programmes ont changés il y a déja deux ans et donc je ne sais pas ce qui est prévu pour la spé l'année prochaine. Je suis actuellement en fac de bio et c'est clair que avoir pris spé bio en terminale c'est un plus mais d'un autre coté, il ya beaucoup de gens qui ont fait spé math ou spé physique et qui sont en bio aujourd'hui , et inversement...
Je crois que ce qu'il faut que tu retiennes c'est que prendre une spé dans une des 3 matière données ne t'engage pas irréversiblement dans cette matière pour le reste de tes études...Tu peux très bien prendre spé bio et faire de la physique mais il aura quelques éléments que tu découvriras en fac alors que d'autres les auront vu en terminale!
Mais je vais te donner un autre exemple. En deuxième année de bio, j'ai fais la physique de spé physique des terminales ( mais bien sûr ce qu'on faisait en physique en deuxième année était plus approfondi que ce que font les terminales )...tout ça pour dire que de toute façon, comme tu as encore des maths et de la physique en bio, ça te serviras forcément de prendre math ou physique ( même si c'est mieux de prendre spé bio pour faire de la bio après

).
Et prendre spé bio ne t'engage pas à faire de la bio toute ta vie, rassures toi, ça n'et qu'une option de terminale! Tu as encore le temps de voir venir mais ça n'est pas pour autant qu'il faut prendre cette option à la légère, donc moi je te conseillerais de prendre la matière que tu aimes le plus et de te faire plaisir en approfondissant la matière qui te passionnes grâce à la spé...
A+