Bonjour!!!
Bon c'est pas trop dans elec et depannage mais bon on va dire que ca va
Bon ben je te donnerai bien mon avis, mais je crois qu'il est assez particulier.... voir meme unique en france.
Pour mon bac STI electrotechnique: et bien apres une annee "pourrie", (4 en physique en particulier), bien qu'en electro c'etait parfait (voir meme le meilleur de la classe dans cette matiere, en toute modestie). Donc ne voulant pas attaquer le BTS avec des lacunes (surtout en physiques), je me dit "foutu pour foutu.... lache du mou et attend l'annee prochaine". je passe donc le bac (je suis rester 20minutes en math).
Je vais voir les resultats... "Tien!!!! je ne suis pas dans refuse?????? Bon alors 2eme tour... AH! oui 2eme tour"
Bon alors la je me dit.... "2 solutions... soit tu va au 2eme tour et tu essais de l'avoir ou alors tu n'y vas pas...." la 1ere solutions etait plutot impose car les parents c'est un peu persuasif quand ca veut.
Donc je me pointe au 2eme tour et la.... ben je me retrouve avec un 12 en physique... "Houla ca me fait plus beaucoup de point a rattraper ca..." et histoire de corsee l'affaire j'avais pris physique et math en matiere de rattrapage...
Bref toujours est il que j'ai eu mon bac... mais la gros probleme... etant tellement sur de le loupe je ne m'etait meme pas pencher sur les dossiers pour le BTS...

ops:
Donc acdemie de creteil et la en fait il m'on case dans le meme lycee ou j'etait et dans la classe ou je voulais etre ... en gros tout est rentree dans l'ordre, et de plus je n'ai fais que 2 annees pour mon BTS (normal quoi) et je me suis meme payer le luxe d'avoir 17.5 en avant projet et 12.5en physique.
Bref tout ca pour te dire qu'en fait ... prepare bien tes dossiers pour la suite de tes etudes, et prend en compte que le BAC c'est des matieres a tres gros Coef comme l'electro... mais si tu n'assure pas une cacahuete dans celles-ci ca risque d'etre un peut juste. Mais le redoublement n'est pas une tare, c'est meme une bonne chose car en fait si le lycee te reprend en redoublement c'est signe que tu n'est pas un "geneur"...
Enfin voila pour la ptite histoire et pour le ptit conseil.
Ah aussi... fait quelque chose qui te plait vraiment... car sinon c'est perdu d'avance.
Dagda